À propos

Collectivement, faire progresser Ottawa en tant que capitale dynamique sur le plan culturel.

Le secteur culturel d’Ottawa contribue largement à l’économie de la ville ainsi qu’à la qualité de vie enviable de ses citoyens.

renewed ahc plan fre_Page_01L’Alliance culturelle d’Ottawa (ACO) travaille de concert pour s’attaquer, de manière stratégique, aux opportunités et aux défis partagés, afin de favoriser la réussite du secteur. Les membres de l’Alliance collaborent depuis plusieurs années afin de faire progresser les priorités d’ordre culturel à Ottawa. Au printemps 2015, alors que nous préconisions l’achèvement de la réalisation d’un plan de la ville d’Ottawa en matière de culture, le Plan d’action renouvelé pour les arts, le patrimoine et la culture à Ottawa (2013-18), les groupes ont décidé de reconnaître ces activités en attribuant un nom officiel à notre collaboration.

L’Alliance comprend des organismes-cadres et chacun d’entre eux exprime les besoins et les inquiétudes de ses membres ainsi que les possibilités qui leur sont offertes. Lorsqu’ils sont réunis, ils agissent de concert en vue de servir l’ensemble de la communauté culturelle d’Ottawa. Les membres de l’Alliance sont :

Conseil des arts AOE, Conseil des organismes du patrimoine d’Ottawa, Patrimoine OttawaConseil des arts d’Ottawa, Festivals d’Ottawa et le Réseau des musées d’Ottawa.

L’Alliance est un groupe transparent. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet de ce collectif formé d’organismes-cadres, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : ottawaculture@gmail.com 

Afin de faire progresser le plan d’action, l’Alliance est heureuse d’annoncer l’Étude de faisabilité sur le développement du secteur culturel, et nous sollicitons la participation de la communauté.

Advertisements